Dans un esprit de leader engagé pour le développement et la souveraineté du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est adressé à la nation pour faire le bilan du premier trimestre de l’année qui vient de s’écouler et de motiver les citoyens et les forces de défens à rester engager pour la réussite de la lutte qu’ils mènent.
Ce discours vient réitérer l’engagement du N°1 burkinabè à diriger le pays dans une politique de proximité afin de mieux développer le pays avec l’apport de tout un chacun. Car dit-on : « le développement d’une nation est l’affaire de tous ».
Dans ses mots d’ouverture, le président a invité le peuple burkinabè à rester dévouer, et à toujours offrir le meilleur de lui-même pour le bien-être du pays. Il n’a pas manqué de féliciter et de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité, qui ont réalisé d’importants progrès dans la reconquête des zones anciennement occupées par des groupes terroristes. Mais néanmoins, il appelle à une vigilance accrue, notamment dans les zones actuellement en phase de consolidation, où l’ennemi pourrait frapper en profitant de l’accalmie.
Le président Traoré n’a pas manqué de mentionner les ennemis de la nation tapis dans l’ombre pour déstabiliser le pays : « Aujourd’hui, plus que jamais, les apatrides, les ennemis de la Nation sont très actifs… Leur objectif, c’est de faire vivre au Burkina Faso les événements tragiques de 1987, oubliant que les époques ont changé. »
Le capitaine Ibrahim Traoré, comme dans son adresse lors du lancement des journées d’engament patriotique, à réitérer l’importance de l’ordre et de la discipline deux aspects primordiaux pour la construction du pays. « Nous allons faire régner l’ordre et la discipline pour que nous puissions progresser. Parce que les réformes sociales, économiques, politiques, idéologiques ont besoin d’ordre et de discipline. Et chacun a son rôle à jouer. » a-t ’il affirmer.
A travers ce discours prononcé lors de la traditionnelle montée des couleurs, le président Ibrahim Traoré réaffirme son engagement au service du Burkina Faso qui, aujourd’hui peut se vanter de son développement grâce à son leader.