Engagé pour le développement du Burkina Faso et pour l’épanouissement des citoyens, le président, le capitaine Ibrahim Traoré a tenu sa promesse faite aux femmes du site maraîcher de Zongo le 6 mars dernier.
Pour célébrer les femmes lors du mois de mars, le président du Faso a effectué le 06 mars 2025 une visite impromptue aux femmes productrices de légumes du site maraîcher de Zongo leur promettant un accompagnement pour le réaménagement du site de Zongo. Ce 01 mai, les femmes du site maraîcher accompagné du directeur de cabinet de la présidence le capitaine Medah, ont réceptionnés les travaux du site d’une superficie de 3,76 hectares, composé de deux forages, un château d’eau et 15 bassins ainsi que des intrants agricoles pour améliorer leurs cultures.
Ce nouveau périmètre maraîcher stratégique de Zongo dans la commune de Loumbila concrétise la vision du capitaine Ibrahim Traoré de redynamiser le secteur agricole afin d’assurer au pays une auto-suffisance alimentaire.
Les nouveaux intrants réceptionnés par les femmes du site, vont permettre d’améliorer la croissance des cultures et introduire la production de nouveaux légumes.
Engagé pour la paix, la stabilité, et le développement du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré n’a pas cesser de concrétiser des actions et de mettre en œuvre des mécanismes qui visent à développer le pays dans tous les domaines structurels.
La politique transformationnelle mise en place par le président Traoré depuis son accession au pouvoir, a permis au Burkina Faso d’enregistré plusieurs changement dans différents domaines. Ces avancées sont saluées par plusieurs burkinabè qui ne manque pas de manifester leur soutien à leur leader.