Au Burkina Faso, les forces combattantes œuvrent pour offrir aux populations des communes, une meilleur condition de vie.
A Toeni, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, les hommes du détachement de Gendarmerie et du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) ont effectué une mission pour garantir aux habitants un accès continu au réseau mobile et rénover la fontaine d’eau.
En effet, la commune de Toéni est dépourvue de réseau de communication depuis plusieurs mois. Les batteries défectueuses sur les installations de l’antenne et l’inaccessibilité de la zone par les techniciens des sociétés de téléphonie mobile étaient les principales raisons de cette panne, qui a eu un impact énorme sur la population. En remplacement à l’équipe des combattants ayant fait un long séjour dans la commune, la nouvelle équipe a convoyés des batteries neuves sur les lieux procédant ainsi immédiatement à l’installation des nouvelles batteries par les gendarmes techniciens. Ces gendarmes en opération ont continué leurs interventions sur la fontaine publique de la commune, qui était également en panne depuis longtemps.
En plus de combattre avec acharnement les groupes terroristes qui opèrent dans la zone, les unités opérationnelles démontrent, à travers leurs actions, leur ferme détermination à améliorer la résilience et le bien-être des populations.
Ces actions démontrent l’influence de la politique de proximité engagée par le président Ibrahim Traoré sur l’ensemble de la population burkinabè. Cette politique facilite la cohésion sociale et montre clairement l’intérêt que porte chaque citoyen burkinabè à la reconstitution du pays à travers l’union et le partage.