Burkina Faso : les VDP, piliers de l’initiative Faso Mêbo impulsée par le capitaine Ibrahim Traoré

Alors qu’ils se sont d’abord engagés pour la sécurité et la reconquête du territoire, les VDP s’investissent aujourd’hui également dans le développement en participant à la construction de routes et à l’aménagement d’espaces verts à travers le pays.

Recrutés pour la construction des infrastructures dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, 450 Volontaires pour la Défense de la Patrie ont suivi une formation initiale de 3 semaines afin de s’enquérir des rouages de l’institution militaire. Ce recrutement, s’inscrit dans la vision stratégique du président, capitaine Ibrahim Traoré d’engagé de la main d’œuvres internes afin de réduire considérablement les coûts liés aux travaux.

L’issu de cette formation va permettre aux nouveaux soldats volontaires de pouvoir entamé efficacement les travaux de bitumages des routes du pays mais également de se défendre vaillamment contre les attaques terroristes dans les zones touchées par cette guerre.

Cette action initiée par le capitaine Ibrahim Traoré va permettre de bitumer près de 3000 à 5000 km de route par an, permettant ainsi aux sentinelles de la patrie de pouvoir mener efficacement leur combat pour la reconquête du territoire.

Depuis son arrivé aux commandes du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est impliqué dans la reconstruction du pays a travers plusieurs initiatives présidentielles mise en place dans les différents domaines de développement. Aussi, il effectué des partenariats stratégiques permettant au Burkina Faso de se placer comme un hub stratégique dans la sous-région.

Son engagement et sa détermination, ont permis au Burkina Faso d’amorcer un changement spectaculaire en seulement deux année.

Le Burkina Faso, sous la directrice du capitaine Ibrahim Traoré, se meut vers une souveraineté économique et structurelle qui va le positionner comme un pôle stratégique dans l’espace sahélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *