Burkina Faso : À Moscou, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ trace la voie d’une souveraineté militaire africaine affirmée

Dans le cadre de la célébration du 80e anniversaire de la Grande victoire russe à Moscou, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a profité de sa présence pour renforcer la coordination stratégique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES). Ce vendredi 9 mai, il a accordé une audience cruciale aux ministres en charge de la Défense de la Confédération, marquant une étape importante dans la consolidation des efforts sécuritaires communs.

Cette rencontre de haut niveau témoigne de l’engagement continu du Président du Faso à impulser une dynamique collective face aux menaces sécuritaires. Sous sa direction, la Force unifiée de l’AES enregistre déjà des succès notables sur le terrain. Ces avancées concrètes traduisent l’efficacité d’une approche concertée et souveraine de la défense régionale, incarnée par la vision panafricaniste du Capitaine TRAORÉ.

À travers une lecture fine des enjeux géopolitiques et géostratégiques, le Capitaine Ibrahim Traoré a donné des orientations déterminantes, visant à transformer les victoires tactiques en gains stratégiques durables. Ces nouvelles directives ont pour objectif d’accélérer le processus de reconquête de l’espace confédéral et de garantir un retour effectif de la paix et de la stabilité.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans la philosophie de gouvernance du Capitaine TRAORÉ, celle d’une action résolue, orientée vers la souveraineté, la sécurité des peuples et la coopération régionale. En moins de deux ans, sa présidence s’illustre par une volonté ferme de rupture avec les logiques de dépendance extérieure, au profit d’une défense africaine assumée, opérationnelle et victorieuse. La rencontre de Moscou en est une nouvelle preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *