Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré concrétise sa politique sociale en faveur des pupilles de la Nation

Le capitaine Ibrahim Traoré dans la mise en œuvre de sa politique de proximité, continue de concrétiser les efforts pour le bien-être des citoyens burkinabè, surtout dans ce contexte de crise sécuritaire.

En conseil des ministres ce mercredi, 158 mineurs des forces vives tombées au front ont été officiellement reconnu pupilles de la Nation et vont bénéficier des initiatives mise en place pour leur épanouissement. En effet, cette reconnaissance fait suite aux multiples initiatives annoncées par le capitaine Ibrahim Traoré lui-même lors de son entretien avec les veuves et orphelins des forces combattantes qui ont perdu la vie aux combats.

Depuis son arrivée à la tête du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est résolument engagé à bâtir un pays souverain, libre et viable pour les fils et filles burkinabè.

La reconnaissance de ses pupilles de la nation, désormais bénéficiaires d’une prise en charge totale de leur scolarité, reflète la vision du capitaine Ibrahim Traoré de construire un Faso centré sur la jeunesse et tourné vers les générations futures. Aussi, aligner sur la vision du président Traoré de soutenir les familles des « Héros » nationaux, plusieurs associations, organismes et institutions publiques mettent en œuvre des initiatives pour l’épanouissement de ces familles.

Dans un contexte de guerre dû aux attaques terroristes qui endeuillent le pays et trouble la quiétude des populations, ces initiatives et actions du président, capitaine Ibrahim Traoré, vient donner un peu de réconfort aux citoyens mais surtout aux familles des forces vives tombées au front, souvent confrontées à des défis économiques, sociaux et psychologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *