Burkina Faso : Mausolée Thomas Sankara, un jalon fort du processus révolutionnaire engagé par le Président Ibrahim Traoré

Ouagadougou s’apprête à vivre un moment historique ce 17 mai 2025, avec l’inauguration du Mausolée Thomas Sankara et de ses douze compagnons, sur le site du Mémorial éponyme.

Cette date, hautement symbolique, renvoie au 17 mai 1983, jour déclencheur de la Révolution démocratique et populaire. En recevant le Conseil d’orientation du Comité International du Mémorial Thomas Sankara (CIMTS), ce lundi 5 mai, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a réaffirmé l’engagement total du Gouvernement pour la réussite de cet événement.

L’inauguration de ce mausolée, qui constitue la première étape du vaste projet du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara, s’inscrit dans une dynamique plus large de transformation engagée sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré. Ce dernier, au cœur d’une révolution populaire progressiste, mène un combat exigeant, pour la souveraineté, la dignité et la renaissance de la Nation burkinabè.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est résolument engagé pour la concrétisation de cette infrastructure mémorielle, socle de la préservation de l’héritage politique du père de la Révolution d’août 1983.

La Journée du 30 avril 2025, jour de manifestation de soutien au Président Traoré, témoigne de l’écho continental et mondial du chemin emprunté par le Burkina Faso.

L’inauguration du Mausolée Sankara, en plus d’être un acte de mémoire, est donc un puissant message politique : celui de la continuité d’un combat révolutionnaire que le peuple burkinabè, sous la direction d’Ibrahim Traoré, entend mener jusqu’à la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *