Burkina Faso : Un nouveau complexe éducatif pour un avenir prometteur grâce aux réformes du Capitaine Ibrahim Traoré

Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, continue de multiplier les actions pour le bien-être et le développement du pays. Ces actions et initiatives qui couvrent tous les domaines pour un meilleur avancement du pays ne laissent pas de côté les jeunes, ceux-là même qui sont les acteurs clés de cette évolution.

Ce 04 avril, grâce à un partenariat public-privé, un complexe éducatif a été inauguré à Ouagadougou. Nommé Complexe éducatif de la fondation Kosyam Jesuit University of Science (KoJUS), ce complexe vient relever le défi de l’amélioration et de l’accès à une éducation de qualité.

Cette initiative, appuyer par le président Ibrahim Traoré, est en phase avec les grandes réformes majeures annoncées par le président de mettre plus l’accent sur l’enseignement technique et professionnel plutôt que sur l’enseignement général. Ce nouveau complexe éducatif composé d’un lycée scientifique et qui permet aux élèves de la classe de 6ème à la Terminale, d’avoir un accès facile à plusieurs formations comme l’entrepreneuriat, l’informatique, la physique, la chimie, la biologie, etc., réponds parfaitement à cette décision du chef de l’Etat.

Dans sa quête à la souveraineté pour le Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ne laisse de côté aucun domaine pouvant aider au développement du pays. Les jeunes formés au complexe éducatif KoJUS, à la fin de leur formation, vont permettre de renforcer les rangs des scientifiques au Burkina et faciliter une bonne gestion des ressources internes sans avoir besoin de l’intervention de sources étrangères.

L’éducation étant un pilier majeur dans le progrès national, cette mesure illustre la volonté du gouvernement burkinabè d’établir un système éducatif plus performant, mieux structuré et répondant aux véritables besoins des élèves et des enseignants. Elle souligne aussi la détermination du Capitaine Ibrahim Traoré à établir des bases solides pour un Burkina Faso où l’éducation de qualité est accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *