Togo : Les ONG restent mobilisées aux côtés du gouvernement pour un développement inclusif et durable

Les organisations non gouvernementales présentes sur le territoire togolais, et regroupées en réseau, renouvellent leur disponibilité aux côtés des gouvernants, en vue d’accompagner le processus de développement durable du pays.

Ceci a été réitéré lors de la rencontre entre Madame le premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé et une délégation du réseau. Composé de 25 organisations, le Réseau des organisations non gouvernementales et internationales (RONGITO) œuvre depuis 2018, dans le développement durable inclusif sur des aspects divers de protection des personnes vulnérables au Togo.

Selon les informations, ce réseau investi chaque année plus de 34 milliards FCFA au profit des populations du Togo. A travers plusieurs projets d’intérêts général, ces organisations ont accompagné dans le passé, la politique de développement du gouvernement traduite par la feuille de route gouvernementale 2025.

La délégation du réseau a par ailleurs, pris connaissance des priorités du gouvernement togolais, inscrites dans la feuille de route. L’accompagnement de diverse manière et de tout bord, permettra à l’Etat d’atteindre au plus vite les objectifs de développement, pour le bonheur des populations.

Kossi Agnégno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *