Présente à la 37ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine (UA), au nom du président Faure Essozimna GNASSINGBE, la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a pris part à un évènement parallèle de haut niveau, consacré au potentiel des richesses vertes en Afrique.

\"Peut

Sur ce sujet, la première ministre du Togo, dans son intervention, a rappelé l’urgence climatique et la nécessité de valoriser les ressources naturelles pour une croissance durable et inclusive. « Cette importante conversation nous rappelle l\’urgence climatique et offre une opportunité pour notre continent de valoriser nos ressources naturelles pour une croissance durable et inclusive », a-t-elle affirmé.

\"Peut

Elle a pris part à cet évènement, aux côtés des chefs d’Etat du Congo et du Rwanda, du vice-président de la Côte d’Ivoire et du Président de la Banque africaine de développement, selon les informations publiées sur le site officiel de la primature au Togo.

Pour rappel, la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’UA tenue samedi 17 février à Addis-Abeba en Ethiopie, a été consacrée à l’éducation, aux crises sur le continent et à la désignation d\’un nouveau président en exercice de l’Union.

A l’issu des travaux, c’est le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui a pris les rênes de l’organisation pour un mandat d’un an. Il a succédé ainsi, au Président de l\’Union des Comores, Azali Assoumani.

Leonel Bassi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *