Plonger depuis des années dans une guerre sans répit contre le terrorisme qui endeuille les populations, le Burkina Faso, sous la présidence du capitaine Ibrahim Traoré continue de renforcer sa force combattante pour la reconquête du territoire national.
En plus des milliers de soldats engagés au front pour la reconquête du territoire, ce sont 1996 élèves sous-officiers de la 54e promotion de l’École nationale de police (ENP) qui ont prêté serment ce 26 mars pour être former et assurer la sécurité de la nation. Dans cette situation de crise sécuritaire qui secoue le pays, et où toutes les couches sociales se sont engagées à réussir cette mission de reconquête du sol burkinabè, la formation de jeunes vaillants combattants engagés au service du Faso est un atout crucial.
Les forces combattantes jouent un rôle capital dans cette guerre engagée contre l’ennemi au Burkina Faso et ce nouveau contingent des élèves sous-officiers assure une bonne relève pour le renforcement des effectifs de l’Armée en cas de besoin.
Pour regagner non seulement les zones occupées par les groupes armés terroristes, mais aussi, restaurer la confiance de la population et relancer l’économie nationale, mise à mal par cette crise prolongée, le capitaine Ibrahim Traoré, depuis son arrivé au pourvoir a engagé plusieurs réformes sur le volet sécuritaire, partant de la création du Fonds de soutien patriotique pour renforcer l’engagement des citoyens en matière de sécurité, à la réorganisation des Forces de Défenses et de Sécurité et à l’acquisition de nouveaux équipements de pointe pour rehausser le niveau de l’Armée Burkinabè.
Ces réformes ont aujourd’hui permis à l’Armée, de reconquérir plusieurs zones stratégiques occupées par les groupes terroristes et de mener des frappes de mains de maître pour neutraliser les criminels de la brousse.
Le Burkina Faso, aujourd’hui sous la direction du capitaine Ibrahim Traoré peut se réconforter dans sa quête pour la paix et la reconquête du territoire. Mais seul un engagement sincère, et une union solide de tous les citoyens du Faso peut aider à réussir cette guerre.