Burkina Faso/Ouagadougou : Des investissements stratégiques pour une ville plus fonctionnelle et sûre

Lors de la réunion de l’exécutif tenue le 9 janvier 2025, le gouvernement a donné son feu vert pour l’aménagement d’aires de stationnement et la construction d’infrastructures connexes le long de la voie de contournement de la capitale, Ouagadougou.

En validant cette initiative, le Capitaine Ibrahim Traoré réaffirme son engagement en faveur d’investissements stratégiques dans des infrastructures modernes et durables, répondant aux besoins croissants de la population et aux enjeux de mobilité urbaine.

Ce projet, qui s’inscrit dans une vision globale de transformation urbaine, vise à décongestionner le trafic dans les zones clés de la capitale, tout en offrant des solutions pratiques aux usagers. Par ailleurs, il s’intègre dans une stratégie plus large de développement économique et social, avec pour objectif de faire de Ouagadougou une ville modèle en matière de fonctionnalité, de sécurité et de résilience face aux défis futurs.

L’aménagement de ces infrastructures reflète également la volonté du Président Ibrahim Traoré, de renforcer l’attractivité de la capitale, en créant des espaces modernes adaptés aux exigences d’une urbanisation rapide et durable.

Maurice Dabany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *