Togo : La CCI-Togo s’engage aux côtés de l’État pour une transformation économique durable

Dans la dynamique impulsée par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, pour faire du Togo un hub économique de la sous-région, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) affiche une volonté claire de se positionner comme un acteur de premier plan dans la transformation structurelle de l’économie nationale.

Ce jeudi, une délégation de la CCI-Togo, conduite par son président José Symenouh, a été reçue par le Président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adédzé. Cette rencontre de haut niveau a permis d’examiner plusieurs leviers de développement socio-économique, dans un esprit de partenariat étroit entre le secteur privé et public.

Dans un contexte marqué par des réformes ambitieuses, menées sous l’impulsion du chef de l’État, la CCI-Togo s’inscrit pleinement dans l’orientation stratégique visant à renforcer le tissu entrepreneurial local. Les échanges entre les deux parties ont notamment porté sur l’importance d’un accompagnement législatif des réformes économiques en cours. Ces réformes, initiées sous le leadership visionnaire du Président Faure Gnassingbé, visent à créer un environnement des affaires favorable, attractif et compétitif.

La promotion de l’investissement privé, la digitalisation de l’économie, ainsi que le renforcement des partenariats internationaux ont également été identifiés comme des axes prioritaires pour consolider les acquis et ouvrir de nouvelles perspectives pour les PME togolaises.

Parmi les annonces phares de cette rencontre figure la création prochaine d’un centre de « Business Langages », initiative innovante de la CCI-Togo. Ce centre va offrir des formations en anglais et en chinois, répondant à un besoin stratégique : celui de surmonter la barrière linguistique pour dynamiser les échanges commerciaux à l’échelle internationale.

À travers ces initiatives, le Président Faure Gnassingbé réaffirme son engagement pour la construction et le développement d’un Togo économiquement fort, socialement inclusif, et ouvert sur le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *